Toma et Amandine, nos artistes équestres pour cette saison 2020

Pour cette saison 2020, nous avons le plaisir d’accueillir, au château, Toma et Amandine, artistes équestres de la compagnie ATAO. Ce sont des habitués des lieux et s’installent, une nouvelle fois, en résidence, à Pompadour.

Toma évolue dans le spectacle équestre depuis plus de 15 ans. Au cours de sa carrière, il a notamment travaillé aux côtés de grands noms de la discipline, Gaby Dew ou encore, Jean-Louis Armand.

La passion de Toma, pour les chevaux, remonte à ses plus jeunes années. En effet, il adorait les observer et les brosser. Sa relation avec les chevaux est rapidement devenue fusionnelle. 

Toma s’est spécialisé dans le dressage en liberté. Lors de ses spectacles, il cherche à procurer de l’émotion au public, en jouant la carte complicité avec ses chevaux. Ses prestations, en liberté, ne laissent rarement insensible. 

 

Amandine, quant à elle, monte à cru, depuis son plus jeune âge. Passionnée par les chevaux, elle ne pourrait vivre sans eux, sans leur parler, sans les écouter. Elle monte et dresse, avec une évidente sensibilité. Le rendu sur piste est voluptueux et emplie de bienveillance.

 

Cette année, accompagnés de leurs compagnons, Toma, Amandine s'expriment sur piste, au travers d’une histoire aussi spectaculaire qu’ambiguë. Si bien, qu’à la fin, on ne sait plus qui dresse qui. Des heures de techniques, de vie commune, de complicité, sans lesquelles un tel spectacle n’aurait pu être présenté sur les plus belles pistes de la scène équestre.

 

Cet été, retrouvez, Toma et Amandine, au Château de Pompadour, dans leur spectacle intitulé, “l’Homme Cheval”.

Il y a des histoires qui commencent par « il était une fois » , celle-ci c'est plutôt «  à chaque première fois » …

Mi-Homme mi-cheval, des moitiés s'assemblent pour créer ensemble, une entité . Parce que le cheval porte en lui cette infinie poésie qui nous parle d'humanité, les rôles s'inversent … nous renversent …

Comme un secret murmuré à l'oreille de leurs Chevaux, au rythme des pas, des sabots, Atao, c'est une espèce d'alchimie, de tango, un corps accords d'harmonie et de tempo…

Dans la grâce des lignes, les silhouettes se dessinent et l'on devine , entre liberté et respect, le subtil équilibre qui ne tient qu'à un feel'...ing !




 

Les dates des spectacles sont les suivantes : 

 

Les mardis 7,16, 21 et 28 juillet

Les mardis 4, 11, 18 et 25 août

Les vendredis 7 et 14  août

 

à 21h (ouverture des portes à 20h30)

 

Réservation conseillée : 

05-55-98-99-27

Ou

Billetterie en ligne : https://chateau-pompadour.fr/billetterie

 


Crédit photos : Cris Bastiane-photographe