L’association, Scènes de Manège, a vu le jour en février 2018, composée d’une poignée de bénévoles déjà actifs dans le tissu associatif local (reprise d’une association déjà existante qui organisait des spectacles musicaux).

L’objectif de départ a été de reprendre les événements phares de Pompadour qui étaient orchestrés auparavant par l’Office de Tourisme, car il ne pouvait plus les assurer (réorganisation de ses missions).

 

En 2019, l’association a fait le choix de postuler à l’appel d’offre des haras nationaux pour l’exploitation du site de Pompadour, son château, ses écuries, le manège de l’Orangerie ou encore le Puy Marmont. Le dossier, présenté par l’association, reposait majoritairement sur une profonde refonte du circuit des visites du château avec un projet d’investissement cohérent sur plusieurs années, pour retravailler l'attractivité de son contenu, opérer une commercialisation plus segmentée par cible et enfin porter des investissements publicitaires conséquents.

 

3 axes d’activités sont ainsi développées à ce jour : 

  • La gestion de l’offre de visites pour les touristes
  • L’organisation d’évènements publics : châsse aux oeufs de Pâques, spectacles équestres, cabarets équestres, balade contée et théâtralisée autour du patrimoine, le célèbre château hanté d’Halloween et des animations de noël à destination des enfants
  • La réception de groupes (offre dédiée sur le circuit de visites) et d’évènements privatifs (mariage, séminaire, incentive...) 

 

La force de l'association est de pouvoir compter sur un tissu de bénévoles variés et impliqués. Que vous soyez passionné par l'équestre, le patrimoine, l'histoire, le théâtre ou bien que vous ayez simplement envie de faire partie d'une belle équipe fière de dynamiser son territoire : venez rejoindre l'aventure !

 

 

Nous contacter